ComComComComComCom
+221 33 824 43 64
08h - 17h
Senegal

CHARGE DE COMMUNICATION

De nos jours le digital est omniprésent dans la vie des entreprises dont il bouscule les pratiques et les méthodes. Les professionnels de la communication sont au cœur de ce bouleversement qui est pour eux l’opportunité de développer leurs actions.
Le chargé de communication doit être capable d’utiliser à bon escient les outils de communication traditionnels et digitaux et de les intégrer dans la stratégie globale de communication de l’entreprise. C’est tout l’enjeu de cette formation qui donne une vision globale tout en permettant à chacun de découvrir et de s’approprier les nouveaux outils de communication.

 

Les objectifs de la formation sont:

Identifier les enjeux opérationnels de la communication d'entreprise et de la communication digitale.
Contribuer à la définition d'une stratégie de communication digitale.
Acquérir la méthodologie pour concevoir, piloter et évaluer les actions de communication
Se repérer dans le panorama des outils de communication.

Compétences attestées:

Contribuer à la définition d’une stratégie de communication digitale.
Piloter, évaluer les actions de communication.
Se repérer dans le panorama des outils de communication on line et off line.
Évaluer les atouts, les limites et la complémentarité des outils (print, web, texte, image…).
Travailler avec des agences de communication et des free-lances.
Développer les relations publiques : nouvelles cibles et nouveaux usages.
Appréhender l’approche omni canal (site web, médias sociaux, BYOD…).
Accroître la visibilité sur le web en s’appuyant sur les outils digitaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, forums, blogs).
Contribuer aux bons usages de l’intranet collaboratif/ réseau social d’entreprise.
Contrôler son e-réputation
Cart

Votre panier est vide.

X